
2
Diagram 2
A
I
B
S
B
S
I
A
I
A
B
S
A
B
S
I
A
B
S
I
B
S
A
I
A
I
B
S
Z
A
B
S
I
Z
B
S
I
A
I
B
S
A
B
S
B
S
B
S
I
A
I
A
B
S
B
S
I
A
I
B
S
A
B
S
A
I
Z
B
S
Z
I
A
1
2
3
4
5
6
7
8
BEFORE
AFTER
11
4. Si votre système correspond aux illustrations
2, 3 ou 6, débranchez le fil allumage /
accessoire (I) en "B" ou "S".
5. Choisissez un calibre de fil dans le tableau
du schéma 3 qui soit suffisamment gros (les
gros calibres ont un petit numéro) pour sup-
porter le niveau de sortie déclaré de
l'alternateur / générateur de votre véhicule.
Préparez deux longueurs de fil de cette taille
qui soient assez longs pour aller de
l'emplacement choisi à l'étape 3 jusqu'à
l'emplacement de montage de l'ampèremètre
au tableau. Sertissez des cosses type à œil
fermé (Schéma 4) à chaque extrémité de ces
deux fils.
6. À l'emplacement choisi à l'étape 3 débranchez
tous les fils de la connexion sauf celui qui va
à la batterie.
7. Connectez une extrémité d'un des fils
préparés à l'étape 5 avec tous les fils
débranchés à l'étape 6.
8. Connectez une extrémité de l'autre fil préparé
de l'étape 5 sur le point de connexion à
l'étape 6 qui porte encore le fil allant à la
batterie.
9. Si votre système correspond aux illustrations
2, 3 ou 6, connectez le fil que vous avez
débranché à l'étape 4 avec les fils déjà reliés
à l'étape 7. Utilisez un morceau de fil de cali-
bre similaire pour réunir tous ces fils si
nécessaire.
Schéma 3
COURANT MAX.
TAILLE DE FIL NOMINAL
12 25
10 40
865
695
4 125
10. Isolez toutes les connexions et utilisez une
méthode appropriée pour fixer tous ces fils
des étapes 7 et 9.
11. Faites passer les deux autres extrémités de
fils préparés vers l'emplacement de montage
de l'ampèremètre. Isolez l'ouverture dans la
paroi coupe-feu par laquelle ils passeront.
12. Montez l'appareil et fixez l'extrémité libre du
fil de sur la borne de raccordement de
l'ampèremètre marquée avec un "+" de
l'étape 7. Suivezlas équencedemontage avec
rondelle, cosse de fil et écrou illustrée au
Schéma 4.
13. Fixez l'extrémité libre du fil préparé de sur la
borne de raccordement de l'ampèremètre
marquée avec un "-" de l'étape 8. Suivez la
séquence de montage avec rondelle, cosse
de fil et écrou illustrée au Schéma 4.
14. Rebranchez le câble de masse de la batterie.
En le faisant observez s'il y a des étincelles
et vérifiez si le câblage que vous avez réalisé
ne s'échauffe pas. Si un de ces phénomènes
apparaissait, débranchez IMMÉDIATEMENT
le câble de masse de la batterie et lisez la
section suivante Dépannage.
DÉPANNAGE
1. Si quand vous rebranchez le câble de masse
de la batterie vous notez des étincelles, ou si
l'un des fils ajoutés devient chaud, vérifiez que
toutes les connexions sont bien localisées et
isolées de la masse.
2. Avec le moteur arrêté et la batterie branchée
à nouveau, mettez les phares en marche et
observez l'ampèremètre. L'appareil doit
montrer une condition de consommation (-).
Si une condition de charge (+) était affichée,
c'est que les liaisons sur les bornes "+" et "-"
à l'arrière de l'ampèremètre sont à inverser.
Si l'ampèremètre ne montrait aucune varia-
tion, le circuit à partir de l'allumage /
accessoire (I) n'a pas été correctement inclus
dans la connexion vers le côté "+" de
l'ampèremètre.
Ampèremètre 2" (5,08 cm) Seulement:
SUPPORT EN U À 3 PATTES
AMPÈREMÈTRE
ÉCROU
RONDELLE
COSSE À ŒIL FERMÉ
VÉRIFIEZ LA QUALITÉ DU SERTISSAGE
SUPPORT EN U
RONDELLE
ISOLANTE
UTILISEZ TOUTE LA
VISSERIE INDIQUÉE
Schéma 4
FIL
AMPÈREMÈTRE
ÉCROU
RONDELLE
RONDELLE
PLATE
ÉCROU
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